Brayé est une entreprise familiale française, fondée en 1949 et spécialisée dans la vente et l’installation de mobilier, de cuisine et de literie.

L’histoire de Brayé

C’est en 1949, que Pierre Brayé a fondé l’entreprise familiale à Lauw en Alsace. Au départ menuisier, il fabrique des meubles en bois massif dans ses ateliers, dont la qualité est reconnue dans toute la région. Le succès est vite au rendez-vous. Pierre, alors aidé de sa femme Madeleine, ouvrent leur premier magasin de meuble à Dannemarie en 1959. 

Leur fille Andrée rejoint rapidement l’aventure familiale et ouvre un deuxième magasin dédié à la Literie en 1985, avec les mêmes mots d’ordre : la qualité des produits et le conseil apporté à la clientèle. Elle noue très vite de nombreux partenariats avec de grandes marques de design et étoffe la gamme des produits mobilier proposés aux clients. 

Puis c’est au tour de Philippe, la troisième génération, d’apporter sa vision et sa passion à l’entreprise familiale. Il ouvre en 2014 un point de vente dédié à la cuisine sur mesure et rachète en 2016 un quatrième point de vente à Mulhouse. 

70 ans plus tard, la recette du succès est toujours la même : des meubles, de la literie et des cuisines de qualité, faites pour durer avec un design unique, sélectionnés et proposés par une équipe d’experts en design et qualifiés en menuiserie. 

CE QUE VOUS TROUVEREZ À COUP SÛR CHEZ BRAYÉ

• Une équipe de 14 personnes expertes pour chaque univers : literie, cuisine et mobilier

• Les plus beaux produits du moment en mobilier 

• La personnalisation et le sur-mesure pour des meubles qui ne ressemblent qu’à vous 

• La possibilité de meubler entièrement sa maison : cuisine, salon, séjour et chambres

• Des marques de grande qualité et qu’on ne trouve pas facilement ailleurs en cuisine, électroménager, literie, mobilier et luminaire : Cesar, Celio, Diva, Pyrenex, Blanc des Vosges, Himolla, Duvivier Canapés, Bora, Dekton, Alessi, Lumina, Driade, Zanotta, André Renault…

• Des concepteurs designers capables de modéliser en 3D votre cuisine et votre intérieur 

CE QUE VOUS NE TROUVEREZ PAS CHEZ BRAYÉ

• Des meubles à monter soi-même ;-) 

• Des cuisines discount que vous trouvez partout

• Des matelas sous vide qui se gonflent quand vous les ouvrez 

• Des meubles que vous retrouverez aussi chez votre voisin

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires pour suivre votre navigation, actualiser votre panier, la diffusion de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.