Salon CAUDALIE DUVIVIER CANAPÉS
Salon CAUDALIE DUVIVIER CANAPÉS
Salon CAUDALIE DUVIVIER CANAPÉS
Salon CAUDALIE DUVIVIER CANAPÉS
Salon CAUDALIE DUVIVIER CANAPÉS
Salon CAUDALIE DUVIVIER CANAPÉS

Salon CAUDALIE

Dimensions (Largeur/Profondeur/Hauteur)
Voir la description +
Demander un devis

Demande de devis/renseignement

Nous vous contacterons de préférence par téléphone sinon veuillez nous le préciser dans votre message.

Paiement en 3 ou 4 fois
sans frais par CB

Description :

La collection Caudalie canapés offre un design classique remis au goût du jour et modernisé.

Les détails travaillés avec le plus grand soin par les artisans des ateliers de la Maison Duvivier canapés lui donne tout son caractère : lignes rectilignes et fines de la structure et courbes voluptueuses de l’accoudoir et de son coussin confère au modèle un esprit très actuel sans extravagance.

En modèle sage mais élégant, il s’intègrera parfaitement dans tout type de décoration et plaira au plus grand nombre habillé des plus beaux cuirs de la Maison Duvivier Canapés ou en version plus déco avec les tissus d’éditeurs.

Il se complètera avec facilité du pouf de la même collection en véritable invitation à la détente.

A PARTIR DE 2370€ TTC

Besoin d'un conseil ? Contacter un conseiller Brayé via notre formulaire de contact ou par téléphone 03.89.25.00.40 (APPEL GRATUIT)
Vous aimerez aussi

Salon CAUDALIE

 

Recouvrement : tous les tissus et cuir de la collection Duvivier sauf Koskoa et Antika.

Assise : amovible et déhoussable, mousse PU HR densité 38 kg/m3 recouverte d’un mélange de plumes, fibres polyester et flocons de mousse dans une housse en coton compartimentée.

Dossier : amovible et déhoussable, mousse PU HR densité 25 kg/m3 recouverte d’un mélange de plumes, fibres polyester et flocons de mousse dans une housse en coton compartimentée.

Manchette : amovible et déhoussable, mousse PU HR densité 25 kg/m3 dans une housse de coton.

Structure : traverses en hêtre massif et panneaux en bois multiplis recouverts de mousse polyuréthane.

Suspension : ressorts acier inoxydable montés sur rotules et mousse polyuréthane haute densité.

Piétement : hêtre massif teinté (9 teintes).

Hauteur d'assise : 45 cm

Profondeur d'assise : 53 cm

Hauteur d'accoudoir : 64 cm

Largeur d'accoudoir : 17 cm

Hauteur du piétement : 15 cm

Recouvrement
Cuir, Tissu souple
Piètement
Hêtre massif
Structure
Hêtre massif
Suspension
Ressorts acier inoxydables
Coussins
Amovibles et déhoussables, Mousse PU HR coton

LES EXPERTS BRAYÉ VOUS DISENT TOUT SUR LA MARQUE DUVIVIER CANAPÉS

L’histoire de la marque Duvivier

L’entreprise Duviver Canapés défie le temps depuis 1840. L'entreprise a su au cours de son histoire associer l’excellence des matériaux et avec un savoir-faire unique de ses couturiers. Duvier Canapés est restée à la pointe de l’innovation en intégrant toujours les technologies les plus avancées de l’industrie du meuble.

Les dates clés de l’histoire de Duvivier :

1840
Installation de François-Baptiste Duvivier à Joussé dans la Vienne, en France, pour exercer le métier de sellier-bourrelier, origine du savoir-faire actuel.

1953
La tapisserie fait son apparition dans les ateliers de Joussé.

1978
Ouverture de l’Atelier de fabrication de sièges à Usson du Poitou dans la Vienne par Jean Marie Duvivier, quatrième du nom pour orienter l’activité vers la création de canapés haute couture.

1989
Création de la marque Canapés Duvivier et lancement de la première collection avec des salons cossus, dont le modèle iconique Maillol.

1991
Présentation du canapé Maillol sur la plage de Trégastel pour la première campagne de publicité nationale.

2000
Ouverture du premier magasin-showroom en propre à Paris et développement du réseau de concessionnaires Duvivier Canapés, y compris à l’international.

2005
Invention du système de suspension SBD (Suspension Bi-portance Dynamique) utilisé pour améliorer le confort des modèles et notamment celui de la nouvelle collection Zoltan. Il fait l’objet d’un dépôt de brevet. Ouverture du premier point de vente Duvivier Canapés en Chine, à Shanghai.

2006
L'entreprise reçoit le label « Entreprise du Patrimoine Vivant», récompensant l'excellence des savoir-faire français et décerné par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi.

2009
Rachat de First Time, marque de mobilier dédiée aux architectes-décorateurs et de sa boutique historique de la rue Mazarine. Duvivier Canapés développe une collection de meubles pour le salon, la chambre et autres pièces à vivre complémentaires aux canapés tant en qualité qu’en style.

2010
Obtention du label VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) grâce à la création du modèle très design Camille.

2016
Ouverture par le partenaire japonais du magasin Paris Duvivier à Tokyo, showroom de la marque au Japon.

2017
Mise en place d’une stratégie de développement diversifié et durable. Participation à l’exposition AD Intérieur « L’art de la matière » à La Monnaie de Paris avec l’architecte d’intérieur Elliott Barnes. Le canapé Ray et le fauteuil Little Ray, véritables illustrations du savoir-faire de la Maison, ont été largement plébiscités par le public.

2018
Quand l'artisanat s'approprie les nouvelles technologies. Simple, intuitive et efficace, la nouvelle application Duvivier Canapés, disponible sur Apple Store et Google Play, permet de sélectionner le modèle de son choix et de le configurer en 3D et réalité augmentée.

2019
La Maison annonce au salon Maison et Objet une nouvelle collaboration avec le styliste et designer Guillaume Hinfray. Elle se traduit par le lancement de deux nouvelles collections majeures Auguste et Emile. Elles confirment le virage pris par la marque et son ambition d'affirmer son caractère résolument chic et décontracté.

2020
Guillaume Hinfray revisite une grande époque du design du 20ème siècle. Avec sa création Elsa, il rend hommage aux années 70 et à deux grands stylistes qui ont marqué cette période, Roy Halston et Yves Saint Laurent.

2021
La Maison fait appel à Pierre Gonalons, célèbre designer et architecte d'intérieur français. Pour la marque, il repense un canapé iconique, le Chesterfield. Avec la collection Serge, il rend hommage au chic impertinent du Saint Germain des Prés des années 70 et à l'une de ses plus grandes icones artistiques.

Duvivier Canapés - entreprise du patrimoine vivant

Le label "Entreprise du Patrimoine Vivant" (EPV) est une officielle, mise en place par le ministère de l’Économie et des Finances, pour distinguer des entreprises françaises qui ont des savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence. Rien que ça !

Duvivier Canapés, avec ses artisans couturiers, ses selliers et ses garnisseurs (métiers en voie de disparition) a obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant en 2006. C’est même l’une des premières entreprises françaises à l'avoir obtenu.

La transmission de savoir-faire unique en couture et en sellerie se perpétue depuis 1840 chez Duvivier Canapés. La fabrication est réalisée en intégralité en France. De nombreuses étapes de production des canapés sont encore aujourd’hui réalisées à la main par des artisans très qualifiés.

Canapé Duvivier cuir ou tissu ? Lequel choisir

Les cuirs chez Duvivier

La marque est reconnue pour ses cuirs d’exception. Tous les cuirs utilisés dans la fabrication des canapés sont en pleine fleur. Le cuir pleine fleur, c’est la meilleure qualité possible. Cela veut dire qu’on a gardé la totalité de l’épaisseur de la peau. Il se caractérise par un touché lisse et doux et une très grande résistance.

Duvivier Canapé propose 3 gammes de cuirs pleine fleur. L’épaisseur du cuir va de 1,5 à 3 mm. Et il existe plus de 50 coloris de cuirs différents.

Le cuir est la véritable signature de la marque. Duvivier Canapés est associée aux meilleurs tanneurs Français et est associée à la Filière Française du Cuir. La filière Française du Cuir mène des actions en faveur du bien être animal.

Les tissus chez Duvivier

En complément de ses cuirs d’exception, Duvivier Canapés propose des collections de tissus haut de gamme établies en collaboration avec des éditeurs français et européens renommés, proposant ainsi des étoffes de la plus belle confection, garantie d’une qualité exceptionnelle. Il existe aujourd’hui huit collections de tissus chez Duvivier Canapé. Avec la diversité des couleurs et des textures (toiles, velours, toiles grattées, chenillés, structurés, motifs et chinés) vous pourrez concevoir un canapé qui vous convient parfaitement.

Tissu ou cuir, pourquoi ne pas associer les deux ?

Pour une personnalisation totale vous pouvez choisir le châssis en cuir pour son élégance et les assises et les dossiers en tissu pour plus de confort. Le mélange des matières fait partie des tendances du moment en décoration d’intérieur. Osez aussi des associations de couleurs audacieuses avec des contrastes importants. Cela donnera du caractère à votre salon.

Chez Duvivier Canapés, les combinaisons sont infinies. Personne n’aura le même canapé que vous. Rendez-vous dans l’un de nos points de vente Duvivier Canapés pour découvrir toutes les matières et toutes les couleurs disponibles.

Canapé Duvivier d’occasion

Les canapés Duvivier peuvent être relativement chers à l’achat. Le prix est dû à la qualité des matériaux et des cuirs utilisés, à la fabrication 100% française et au soin apporté dans les moindres détails.

Acheter un canapé Duvivier d’occasion peut être une bonne solution. Pourquoi ?

Les canapés sont d'excellente qualité et les cuirs pleine fleur sont très résistants. Les cuirs peuvent se patiner avec le temps mais cela les rend encore plus élégants. Et puis un canapé d'occasion c’est aussi un très beau geste pour l’environnement. Un canapé Duvivier même d'occasion durera bien plus longtemps que n’importe quel canapé de grande distribution.

Si vous recherchez un canapé Duvivier d'occasion, c’est peut être votre jour de chance. Chez Brayé nous mettons régulièrement en vente nos modèles d’exposition Duvivier. Les réduction peuvent atteindre jusqu’à 50%. Les canapés n’ont jamais été réellement utilisés. Ils ne présentent aucune usure apparente.

Découvrez vite tous nos canapés en déstockage ! Par ici

Les modèles iconiques de Duvivier Canapés

Le canapé Centquatre

Notre coup de cœur. Avec un design minimaliste et généreux à la fois, le Centquatre fait partie des best seller de la marque

Le canapé Maillol

Dessiné en 1989, le canapé Maillol est LE modèle iconique de Duvivier. Son design indémodable et son grand confort en font un des canapés les plus vendus de la marque.

Découvrez nos canapés Duvivier dans nos magasins de Mulhouse et Dannemarie

logo duvivier canapés

Marque : DUVIVIER CANAPÉS

Duvivier Canapés, c'est la marque française d'exception qui reflète son savoir-faire de presque 2 siècles dans ses produits. Les plus beaux matériaux, un confort unique breveté, des artisans passionnés... Tout cela se retrouve sur les canapés Duvivier.

Goutez au luxe avec les meilleurs canapés en cuir, faits main et en France.

En savoir plus

A l'origine, en 1840, Duvivier était un atelier familial de sellerie dans la Vienne, travaillant le cuir sous diverses formes. Un siècle plus tard, l'entreprise se spécialise dans la fabrication de sièges, puis ouvre un atelier entièrement dédié à la production de mobilier haut de gamme.

Depuis, la marque fait preuve d'innovation tout en conservant ce précieux savoir-faire familial de 7 générations.

Elle a obtenu plus récemment le label EPV français ainsi que le label VIA, synonymes respectivement de l'excellence des savoir-faire de l'entreprise et de ses innovations. La marque est présente mondialement, elle dispose par exemple d'un showroom à Tokyo et à Shanghai.

salon duvivier canapés
cuir duvivier
logo duvivier canapés

Marque : DUVIVER CANAPÉS

Duvivier Canapés, c'est la marque française d'exception qui reflète son savoir-faire de presque 2 siècles dans ses produits. Les plus beaux matériaux, un confort unique breveté, des artisans passionnés... Tout cela se retrouve sur les canapés Duvivier.

Goutez au luxe avec les meilleurs canapés en cuir, faits main et en France.

En savoir plus

A l'origine, en 1840, Duvivier était un atelier familial de sellerie dans la Vienne, travaillant le cuir sous diverses formes. Un siècle plus tard, l'entreprise se spécialise dans la fabrication de sièges, puis ouvre un atelier entièrement dédié à la production de mobilier haut de gamme.

Depuis, la marque fait preuve d'innovation tout en conservant ce précieux savoir-faire familial de 7 générations.

Elle a obtenu plus récemment le label EPV français ainsi que le label VIA, synonymes respectivement de l'excellence des savoir-faire de l'entreprise et de ses innovations. La marque est présente mondialement, elle dispose par exemple d'un showroom à Tokyo et à Shanghai.

salon duvivier canapés
cuir duvivier
Aucun avis