Un bon sommeil c'est essentiel !

Vous dormez en moyenne 6 heures 58 par nuit en semaine. Des études clinique le prouvent, une bonne literie c’est moins de difficultés à se réveiller le matin et un niveau d’activité plus intense et énergique dans la journée

Notre sélection des meilleurs fabricants de matelas & accessoires literie

Renouveler sa literie tous les 10 ans

Pourquoi est-ce indispensable ?

cuisine Brayé

Votre matelas encaisse 150 000 mouvements

10 ans, durée maximum recommandée pour une literie, représentent près de 30 000 heures d’utilisations et près de 150 000 mouvements

cuisine César

Votre matelas absorbe 3 000 litres d’eau

Vous perdez en moyenne 40cl d’eau chaque nuit de sommeil. Pour un couple, le matelas doit donc absorber et évacuer près de 300 litres d’eau par an !

Ces signes doivent vous alerter !

  • Vous avez du mal à vous endormir
  • Vous vous réveillez trop tôt
  • Vous avez des sensations désagréables dans les jambes 
  • Vous êtes fatigués le matin
  • Vous avez des envies de dormir la journée 
  • Votre sommeil est agité, votre entourage s’inquiète du ronflement 
  • Vous avez mal au dos

Il est temps de changer votre literie...

5 points pour bien choisir son matelas

cuisine Brayé

Adapté à votre morphologie

La morphologie est déjà un critère de choix. les besoins en soutien sont différents en fonction de la morphologie de l'utilisateur. Le matelas doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos

cuisine César

Une bonne taille de matelas

Choisir la taille du matelas se décide en fonction de votre taille et de l'espace que vous avez dans votre chambre. Pour choisir un matelas à la bonne taille, il faut que le matelas soit minimum 15 à 20 cm plus grand que les personnes qui y dorment. 

cuisine Brayé

Une bonne indépendance de couchage

Si vous dormez à deux, il faut que le matelas propose une bonne indépendance de couchage. Les mouvements de l’un ne doivent pas déranger l’autre. Ce critère vous permettra de ne pas vous faire réveiller par votre conjoint(e) et améliore votre qualité de sommeil et votre bien-être.

cuisine César

Un bon confort

L'accueil du matelas désigne un certain nombre de couches de garnissage qui sont ajoutées pour augmenter le confort du matelas. Plus il y a de couches, plus le matelas sera moelleux et confortable. Le choix de l'accueil dépend principalement de vos goûts.

cuisine Brayé

Une technologie de pointe

La technologie ou suspension d'un matelas correspond au coeur de ce dernier. C'est l'élément principal qui participe grandement au maintien de votre corps et de votre colonne vertébrale. 4 technologies se distinguent : La mousse, le latex, les ressorts ensachés et la mousse mémoire de forme.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires pour suivre votre navigation, actualiser votre panier, la diffusion de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.