Vous dormez en moyenne 6 heures 58 par nuit en semaine. Des études clinique le prouvent, une bonne literie c’est moins de difficultés à se réveiller le matin et un niveau d’activité plus intense et énergique dans la journée
La morphologie est déjà un critère de choix. les besoins en soutien sont différents en fonction de la morphologie de l'utilisateur. Le matelas doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos
Choisir la taille du matelas se décide en fonction de votre taille et de l'espace que vous avez dans votre chambre. Pour choisir un matelas à la bonne taille, il faut que le matelas soit minimum 15 à 20 cm plus grand que les personnes qui y dorment.
Si vous dormez à deux, il faut que le matelas propose une bonne indépendance de couchage. Les mouvements de l’un ne doivent pas déranger l’autre. Ce critère vous permettra de ne pas vous faire réveiller par votre conjoint(e) et améliore votre qualité de sommeil et votre bien-être.
L'accueil du matelas désigne un certain nombre de couches de garnissage qui sont ajoutées pour augmenter le confort du matelas. Plus il y a de couches, plus le matelas sera moelleux et confortable. Le choix de l'accueil dépend principalement de vos goûts.
La technologie ou suspension d'un matelas correspond au coeur de ce dernier. C'est l'élément principal qui participe grandement au maintien de votre corps et de votre colonne vertébrale. 4 technologies se distinguent : La mousse, le latex, les ressorts ensachés et la mousse mémoire de forme.