Le fleuron du canapé FRANÇAIS s’invite chez BRAYE  Art De Vivre.


HISTOIRE DE LA MAISON DUVIVIER CANAPÉS

Depuis 1840, s’inscrire dans le temps

François-Baptiste Duvivier installe son atelier de sellier-bourrelier dans la Vienne en 1840 pour y fabriquer des produits français d’exception en cuir. Plus d’un siècle plus tard, en 1953, l’activité s’oriente vers la fabrication de sièges. Jean Marie Duvivier développe le savoir-faire de canapés haute couture et ouvre un atelier de sièges et salon à Usson du Poitou en 1978.

Une alliance avant-gardiste d’expertise, d’innovation et de design

Sur sept générations, la Maison Duvivier Canapés a développé une connaissance unique dans les métiers de l’artisanat français tout en intégrant les techniques les plus avancées de l’Industrie du meuble. Eléments essentiels de la qualité des canapés, fauteuils et meubles, les matériaux travaillés par Duvivier Canapés font l’objet du plus grand soin depuis leur sélection jusqu’à leur transformation. En plus du dépôt de brevets, la Maison Duvivier Canapés est reconnue également pour son design et obtient, en 2010, sur une gamme de produits devenus iconiques, le label de Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement (VIA).

2016, réinventer la Maison Duvivier Canapés…

La Maison Duvivier Canapés entame un redéploiement consécutif à sa reprise en juillet 2016. Avec pour objectif de pérenniser et valoriser les savoir-faire, le projet consiste à mettre en place une stratégie de développement diversifié et durable au service de la Maison.

La marque précise ses fondamentaux : la Matière, le Savoir-faire, l’Engagement et le Caractère.